Retourner sur www.NightMetz.com www.NightMetz.com
Le forum de tous les événements à Metz

RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  S'enregistrerS'enregistrer ProfilProfil  ConnexionConnexion
Unighted By Cathy Guetta - Vos impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
oliwan
moderateur

Posté le: Dim Juil 06, 2008 5:46 pm
Sujet du message: Unighted By Cathy Guetta - Vos impressions
Répondre en citant

Chanceux d'avoir pu aller au Stade de France ce week end, je vous livre mon point de vue sur cette soirée EXCEPTIONNELLE.

Je souhaitais m'y rendre pour la grandeur de l'évènement, vu qu'il s'agissait là du premier évènement de cet envergure en France. Et non pas juste voir pour les 5 deejays réunis...

L'organisation en elle était parfaite, que ce soit le son ou l'éclairage, le matériel était totalement allucinant... La très chère Cathy qui arrive en hélico... J'ai trouvé le travail des caméramans a été parfait aussi. Les performeurs qui cotoyaient les Dj's, sympatiques aussi...

Du côté des deejays, ils m'ont surpris TOTALEMENT, que ce soit Solveig ou Guetta qui ont démarré le spectacle avec des mix qui ont donné la tonalité. Suivi de Carl Cox, qui est vraiment SENSATIONNEL dans son registre plutôt Trance, Hardcore... Garraud a su utiliser son attraction des space invaders, vu pour la première fois en vrai, c'est fabuleux. Malgré ce que je pensais, on s'aperçoit même que Garraud a une image plus forte que Guetta au sein des clubers... Fini par Tiesto, connaissant déjà sa discographie, je trouve dommage qu'il soit très peu actif durant ces mix, j'ai l'impression qu'il se contente de lever les bras...

Pour conclure, les 3 deejays français ont su mettre le feu, par une communication avec le public au niveau de leur réputation, tandis que j'ai trouvé Carl Cox et Tiesto, s'écartant du lot, malheureusement peu compris?? (Cox parle anglais) ou très peu communiquant (Tiesto n'a fait que serrer la main de quelques fans en partant...)

Concernant le public, j'ai été agréablement surpris de ne voir aucun ou très peu de mineurs, beaucoup de personnes d'âges supérieurs au mien, même... Tout le public a su se bouger, j'ai trouvé qu'il était très au courant des 5 deejays, ils étaient incollables sur pas mal de chansons, et même si les chansons étaient moins connues, le public bougeait complètement !

Le Stade de France n'était pas accessible en totalité, c'est pour celà, si le nombre de clubbers est estimé à 40.000. Tout le monde aurait pu se trouver en même temps sur le dancefloor, mais ça aurait pu être à la limite du pénible. Aussi, je tiens à préciser que tout le public a su prendre sa place sans gêner les autres personnes et même si, de temps en temps, les gens se bousculaient, aussi tôt, les gens s'excusaient. Une vraie ambiance de convivialité !

Comme nous l'a dit David, "Faisons la fête tous ensemble, riches, pauvres, gay, hétéro...". Pauvre ? 55€ la place dancefloor et 120€ la clubber, je suis pas si sûr...

Concernant la fin du concert, j'ai trouvé complètement décevant de n'avoir personne au micro clôturant la soirée, le public s'attendait à un quelque chose de plus...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alkoic

Posté le: Dim Juil 06, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est marrant, vu du point de vue quelqu'un qui va faire les festivals en Hollande (et qui donc écoute Trance et autres dérivés), la review est toute à l'inverse.
Solveig -> bof (pour pas dire naze/mou) (c'était que ses titres donc quand on aime pas...)

Guetta -> égal à lui même (bref pas de quoi tuer le chat) même s'il a su finir par une bonne track : Substate - Horizon (Mac Zimms remix)

Cox -> c'est ni Trance ni Hardcore, juste Techno / Hard Techno, je pense faut avoir quelques années derrière soit pour apprécier ses sets. Superbe sélection et technique. Bref c'est là que la soirée a vraiment commencé.

Garraud -> le show c'est bien, mixer c'est mieux. du réchauffé avec un peu de sauce par dessus. le Universal Nation pour finir c'est quand même pas mal Wink

Tiësto -> ca envoie du bois. Le combo Tiësto - Adagio For Strings -> Marcel Woods - Advanced marche toujours aussi bien. Sans compter les mythiques Delerium - Silence (Tiësto ISOS remix) (ndrl : ISOS = In Search Of Sunrise (comme ses compils)), Tiësto - Lethal Industry...

Sinon la sono ca allait, la déco aussi, au vu du lineup hollandais vallait mieux être à Paris qu'à la Sensation White.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oliwan
moderateur

Posté le: Jeu Juil 10, 2008 12:07 am
Sujet du message:
Répondre en citant

Si t'écoutes Trance, va pas écouter Guetta, Solveig, Garraud, Cox, Tiesto...

Normal que ca t'ait pas plus...

Pour Tiesto, j'ai trouvé minable, aucun travail de sa part...
wit3k_57
reporter

Posté le: Jeu Sep 04, 2008 11:45 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

Chaqu' un à des gouts différents
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: